dimanche 11 septembre 2011

BALADE SUR LE BASSIN D'ARCACHON N°4:Gujan Mestras et ses ports ostreicoles....LA BARBOTIERE...

Les 7 ports, tous plus pittoresques les uns que les autres,  (détroquage des huîtres, blanchissage des tuiles, triage des huîtres, remplissage des pochons)....une vie de labeur  pour les ostreiculteurs....
                       retour de marée.....vers le port de la Barbotière

Capteurs

tuiles chaulées  destinées au captage
 du naissain (larves d'huitres)
 au sein des collecteurs
Coucher de soleil à  La Barbotière


Le bassin d’Arcachon aux multiples visages en fonction des marées
     (Photos prises du port de La Barbotière)

8 commentaires:

  1. Petit coucou ! Superbes photos ! un retour auquel on assiste que très rarement maintenant par rapport au temps de mon enfance où les sept ports de Gujan étaient si fréquentés, si animés.
    D'ici qqs temps je pense aller aussi faire un tour et nous aurons sur nos blogs le regard de trois soeurs sur ce magnifique Bassin d'Arcachon !!!

    RépondreSupprimer
  2. magnifiques photos et splendide coucher de soleil !!

    RépondreSupprimer
  3. Superbes ces photos... j'adore le coucher de soleil. Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Mimi
    Une très belle ballade dans ce magnifique Bassin..Tes photos sont remarquables....
    Belle journée à toi
    Bises
    Chronique

    RépondreSupprimer
  5. une superbe balade...
    bisous de Cayenne.

    RépondreSupprimer
  6. toujours un plaisir de se balader chez toi textes chouettes et les photos superbes, de gros bisous d'amitié

    RépondreSupprimer
  7. superbes photos...j'irais bien y faire un tour pour manger quelques huitre! gros bisous. cathy

    RépondreSupprimer
  8. Superbes toutes ces photos. De mon côté petite panne de mon PC je les mettrai un peu plus tard. Gros bisous

    RépondreSupprimer