mercredi 22 juin 2011

Sur la route...N°2

Détails glanés par ci par là au fil des balades...

Jadis, l'enseigne représentait un art de la rue pour un public qui ne savait pas lire;
.
Le lien entre certains objets et le métier qu'ils représentent nous apparaît clairement: le pain pour le boulanger, la botte pour le cordonnier, les ciseaux pour le tailleur, une amphore pour le marchand de vin  etc....

15 commentaires:

  1. J'aime beaucoup les plaques de portes comme celle ci,bonne journée.babsy

    RépondreSupprimer
  2. J'aime bcp bcp ces vieilles et jolies enseignes d'antan ! Merci Mimi et merci de ton gentil passage !! Belle journée à toi !

    RépondreSupprimer
  3. Oui, beaucoup de charme toutes ces enseignes...
    Bonne journée.
    Marion

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour ta visite. Sympa tous ces détails qui ornent les rues. Bises

    RépondreSupprimer
  5. tes enseignes sont de toutes beauté, bravo et merci pour le partage
    et de ta visite chez moi.. a très bientôt peut-être

    RépondreSupprimer
  6. C'est très sympa ces enseignes....joli montage :)

    RépondreSupprimer
  7. c'est vrai que je n'y avais jamais prêté attention... en voilà de belles enseignes ! Bize

    RépondreSupprimer
  8. Sympa cet article, j'aime beaucoup ton montage d'enseignes.
    bisous
    Sylvie

    RépondreSupprimer
  9. beaucoup de mal à laisser un com...
    je te l'ai peut-etre déjà dit, mais j'adore les enseignens comme celles-ci et je regrette qu'on en voit pas plus... merci pour le partage... bisous

    RépondreSupprimer
  10. j adore moi aussi ces vieilles enseignes
    bises

    RépondreSupprimer
  11. Très jolies toutes ces enseignes !

    RépondreSupprimer
  12. Super cette photo et ces enseignes sont vraiment originales! Ah oui je viens de publier les photos de ma cuisine refaite si tu veux jeter un coup d'oeil!
    Bon dimanche bisous
    Monique

    RépondreSupprimer
  13. Ces enseignes sont superbes, elles donnent un charme rétro aux ruelles et tellement plus d'attrait que les néons - bonne journée

    RépondreSupprimer
  14. Les vielles enseignes ont un charme fou !!
    Et comme tu dis, pour des gens qui ne savaient pas lire, c'était une évidence: il suffisait de regarder pour savoir où aller !
    Merci du Partage Mimi.
    bon dimanche à toi.
    Bises de Normandie. Jetelle.

    RépondreSupprimer
  15. j'aime ces belles enseigne, plus de charme que les néons... gros bisous. cathy

    RépondreSupprimer